En direct

L’étude stratégique des polycliniques de la CNSS bientôt lancée

Suivant les recommandations du chef du gouvernement, la CNSS vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une étude stratégique de ses polycliniques.

Suivant les recommandations du chef du gouvernement, la CNSS vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une étude stratégique de ses polycliniques. L’objectif est d’arrêter des solutions de restructuration des treize unités médicales, mais également d’arrêter une stratégie pour réorganiser les circuits et les dispositifs de contrôle, améliorer la qualité des soins, renforcer la position concurrentielle des polycliniques et enfin apurer, dans un horizon de cinq ans, leur déficit d’exploitation.

Rappelons que la prolongation accordée aux gestionnaires de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), la CNOPS et la CNSS, leur permettant de continuer à gérer respectivement la pharmacie et les polycliniques jusqu’au 31 décembre 2014, est actuellement discutée au Parlement. C’est un processus légal d’adoption de cette décision même si le gouvernement, sollicité par la CNSS à l’automne 2012, a donné son accord de principe.

La Vie éco
www.lavieeco.com

2013-06-24

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com