9 novembre 2009
Lavieeco (25578 articles)
Partager

Jet4You se lance dans le tour-operating

Après le transport aérien, l’organisation de séjours et la vente de nuitées d’hôtels. C’est le nouveau business que vient de lancer Jet4You en créant une plateforme baptisée Holidays4You. L’astuce :

Après le transport aérien, l’organisation de séjours et la vente de nuitées d’hôtels. C’est le nouveau business que vient de lancer Jet4You en créant une plateforme baptisée Holidays4You. L’astuce : permettre aux 120 agences de voyages marocaines partenaires de la compagnie d’accéder à la base de données du tour-opérateur belge Jetair, filiale de l’allemand TUI qui se trouve être le principal actionnaire de Jet4You. A la clé, un portefeuille de 24 destinations et de 500 hôtels de 2 à 5 étoiles dont 80 pour la seule ville de Paris. La direction de Jet4You souligne qu’elle vendra ces nuitées d’hôtels dans toutes les villes et pas uniquement celles qu’elle dessert par ses avions. Bien entendu, avec un package comprenant des nuitées d’hôtels en plus, le transporteur renforce son attractivité commerciale
Autre annonce que Jet4You s’apprête à faire : la desserte de vols intérieurs. La compagnie envisage, en effet, d’enrichir son offre à partir de 2010 par des liaisons entre villes marocaines à des «prix très abordables». Il faut dire que l’idée est dans l’air depuis plusieurs mois. L’été dernier déjà, Jet4You était en pourparlers avec les autorités de la ville de Dakhla qui souhaitaient des dessertes plus fréquentes. Les parties avaient trouvé un terrain d’entente mais à la dernière minute c’est la RAM qui en a eu la charge. Pour Jet4You, ce n’était que partie remise.