Campagne médicale à Casablanca au profit des réfugiés subsahariens
24 septembre 2018
Lavieeco (25582 articles)
Partager

Campagne médicale à Casablanca au profit des réfugiés subsahariens

La 4e édition de la Journée de consultations médicales gratuites au profit des ressortissants subsahariens et réfugiés au Maroc se tiendra, les 28 et 29 septembre courant à Casablanca, à l’initiative de l’ONG « Bank de solidarité ».

Organisée en partenariat avec des médecins exerçant dans les établissements hospitaliers au Maroc et en collaboration avec l’arrondissement Essoukhour Assawda, cette action bénévole offriraprès de 600 consultations de médecine générale, indiquent les organisateurs de cette campagne, dans un communiqué.

Des actions de prévention avec l’association de lutte contre le SIDA (ALCS), des actions de prévention et, sensibilisation avec la ligue Marocaine contre la Tuberculose, outre la sensibilisation aux problèmes de santé et Encouragement à consulter des médecins, sont également prévues par les organisateurs.

A noter qu’une conférence-débat sous le thème « Problèmes de l’accès à la santé publique des subsahariens et réfugiés au Maroc », donnera le coup d’envoi de cette journée.

(Avec MAP)