En direct

Bientôt une deuxième autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid ?

Ce serait une première au Maroc ! Le ministère de l’équipement et du transport est en train d’étudier l’opportunité de réaliser un deuxième axe autoroutier reliant Rabat à Berrechid en passant par la métropole.

Ce serait une première au Maroc ! Le ministère de l’équipement et du transport est en train d’étudier l’opportunité de réaliser un deuxième axe autoroutier reliant Rabat à Berrechid en passant par la métropole. Une deuxième autoroute qui servirait à décongestionner le trafic sur l’axe existant, sachant que le corridor Rabat-Casablanca, constitué par l’ensemble de l’offre routière et autoroutière, enregistre actuellement un trafic moyen journalier de 60 000 véhicules et que le corridor Casablanca-Berrechid affiche un trafic de 80 000 véh/j.

Pour l’instant, rien n’est encore décidé. Le département de Aziz Rebbah vient de commander une étude pour mieux analyser la situation de base, définir les tendances futures et surtout mesurer l’impact concurrentiel qu’aurait le nouvel axe autoroutier sur l’ancien.

La Vie éco
www.lavieeco.com

2013-06-24

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com