Automobile. Coup d’envoi des travaux de l’usine Citic-Dicastal de Kénitra
12 septembre 2018
Lavieeco (25685 articles)
Partager

Automobile. Coup d’envoi des travaux de l’usine Citic-Dicastal de Kénitra

Il a été procédé, le 10 septembre 2018 à la zone franche de Kenitra, au lancement des travaux de construction de cette unité industrielle de production de jantes en aluminium.

Après la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de l’écosystème PSA pour le projet Citic-Dicastal en décembre 2017, et la signature, en juillet 2018, de la convention d’investissement avec le ministère du Commerce et de l’Industrie ainsi qu’avec le ministère des Finances, le coup d’envoi des travaux de la première usine du groupe a eu lieu le 10 septembre. Le choix de la SGTM pour la concrétisation du projet est jugé «rassurant» pour le management de Citic-Dicastal, puisque le constructeur a signé des chantiers d’envergure au Maroc et à l’Etranger.

La durée des travaux est estimée à 8 mois, période durant laquelle, Dicastal Maroc continuera les recrutements et la formation de ses équipes marocaines, aussi bien localement qu’en Chine pour des périodes allant jusqu’à 6 mois, et ce dans le cadre de procédés hautement techniques visant à forger les compétences dont la filiale aura besoin.

L’engagement pris par le groupe Citic est de créer 1 200 emplois directs, «avec la possibilité d’augmenter nos besoins en compétences au fur et à mesure que l’unité s’agrandit», indique Adil Lahmoudi, DG Maroc.

L’investissement dans cette usine s’élève à 350 millions d’euros. Elle « connaîtra un développement de sa production sur deux phases: d’abord 3 millions de jantes destinés à fournir le groupe PSA à hauteur de 90%, puis 3 millions supplémentaires pour atteindre la capacité visée», explique Adil Lahmoudi, qui confie que «le choix du Maroc a été motivé non seulement pour l’intérêt que représente l’écosystème industriel, mais aussi par le niveau de développement des infrastructures logistiques, ainsi que la convergence des intérêts de nos clients pour ce qui est des coûts et des délais de livraison ».

Lavieeco

Lavieeco