Une application mobile pour la CNOPS
26 septembre 2016
Aziza belouas (1465 articles)
Partager

Une application mobile pour la CNOPS

Smart-Cnops est la nouvelle application développée par la CNOPS pour ses assurés du secteur public et les étudiants éligibles aux prestations de la caisse.

Elle leur permet de suivre, à travers n’importe quel smartphone, leur situation administrative, le traitement des dossiers d’immatriculation et des soins ambulatoires. Elle permet également le suivi des dossiers déposés chez les mutuelles signataires de la convention de délégation de gestion, l’état de leur traitement, ainsi que les remboursements.

Smart-Cnops offre aussi la possibilité de suivre les dossiers de prise en charge des hospitalisations et, c’est une nouveauté, de savoir s’il y a ou pas une prise en charge des médicaments, notamment les produits coûteux, auprès des pharmaciens, avec un suivi des pharmacies conventionnées et les prix publics de vente des médicaments en question.

Par ailleurs, les assurés ont accès à un comparateur des prix entre professionnels de santé sur la base du tarif national de référence, une géolocalisation des principaux acteurs de l’AMO, la notification des paiements et un coin ‘‘Prévention’’ contre les affections de longue durée.