Un gîte rural de luxe à  10 minutes de Casa
26 octobre 2007
Mohamed Moujahid (1048 articles)
Partager

Un gîte rural de luxe à  10 minutes de Casa

Chambres climatisées, sauna, hammam, piscine, courts de tennis, mini golf…,
l’équipement est digne d’un hôtel classé

Les promoteurs visent la clientèle
familiale qui cherche le calme non loin de la ville.

Ungà®te rural à  10 minutes du centre de Casablanca, voilà  une idée qui n’est pas banale tant la région manque de lieux de loisirs et de détente pour les familles qui cherchent le calme de la campagne pour se ressourcer. L’idée est de Mohamed Douiry, distributeur de matériel agricole, et de sa femme Chantal, qui avaient décidé, il y a plus de 20 ans, de fuir le bruit de la métropole et le quartier de Benjdia, o๠ils résidaient, pour aller s’installer avec leurs trois enfants sur un terrain d’un hectare à  13 kilomètres du centre-ville sur la route principale reliant Casablanca à  El Jadida. Le terrain, acquis à  l’époque à  20 DH/m2 (il vaut 700 DH actuellement) est certes aujourd’hui rattrapé par la ville, mais le couple a décidé d’en faire un petit à®lot de détente sous la forme d’un établissement d’hébergement et de loisirs.
Signalons que le projet, ficelé pourtant avec l’assistance d’un cabinet conseil en tourisme, a été snobé par plusieurs banques, avant d’atterrir chez le groupe Banque populaire qui a consenti un prêt de 6 MDH sur un investissement global de 12 millions (terrain et locaux).

Cuisine marocaine et française
«La réalisation a duré quatre années, dont une consacrée à  la construction des locaux et trois à  courir après la paperasse», n’omet pas de préciser le promoteur. Mais si, sur le plan initial, il avait prévu une quarantaine de chambres, la situation géographique du terrain (en zone rurale) a contraint Mohamed Douiry à  revoir ses ambitions à  la baisse. Résultat : un gà®te rural de 11 chambres dont une pour personne handicapée. L’endroit est cependant luxueux et convivial, avec télévision et wifi dans les chambres. Ouvert au public depuis le 15 juillet dernier, le Gà®te Nadia, c’est son nom, abrite une piscine, deux courts de tennis, un mini golf de neuf trous, une piste pour pétanque, une salle de ping-pong et de billard, une piste cyclable, un hammam, un sauna, une salle de massage, une salle de fitness et une salle de séminaires de 150 personnes devant aussi abriter des concours de bridge que le promoteur comptent organiser. Sans oublier, en matière de restauration, le choix entre cuisine marocaine et française.

M. Douiry a d’autres idées plein la tête. Par exemple, les visiteurs pourront très prochainement profiter d’agréables soirées au piano-bar.
Pour les enfants, il est prévu des ateliers d’initiation à  la peinture par des artistes renommés et des cours d’initiation au jardinage dans une serre dédiée à  cet usage. Le prix des chambres varie entre 700 DH (simple) et 1 200 DH (chambre double avec pension complète)