Préventica Maroc 2018 : près de 5 000 professionnels présents
16 mai 2018
Lavieeco (25418 articles)
Partager

Préventica Maroc 2018 : près de 5 000 professionnels présents

Risques chimiques, de certification, de RSE, d’exploitation minière et de gestion des déchets médicaux: une soixantaine de conférences ont été tenues pour échanger sur les nouveaux modes de prévention.

Quelque 4 432 professionnels ont répondu présent à l’appel des organisateurs de la 5e édition du Salon Préventica Maroc, qui a eu lieu les 26, 27 et 28 avril. Parmi eux, Mohamed Yatim, ministre du travail et de l’insertion professionnelle, qui a présidé l’inauguration officielle du salon, ainsi que de nombreux représentants institutionnels et économiques dont le ministère de l’énergie, le ministère de l’équipement, le ministère de la santé, l’ambassade de France, le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), l’ONEE, l’OCP, Giac BTP, Giac Translog, ainsi que plusieurs grands groupes locaux et internationaux.

Aussi, pas moins de 25 pays ont été représentés lors de ce rendez-vous désormais incontournable de la prévention et de la sécurité, au sein duquel 60 conférences ont été tenues, chacune enregistrant la participation de plusieurs dizaines d’intervenants. Les principaux thèmes retenus pour cette édition étaient la santé au travail, notamment en matière de risques chimiques, de certification, de RSE, d’exploitation minière et de gestion des déchets médicaux ; la sécurité/sûreté en matière d’incendies, de gestion des crises ou encore d’intelligence artificielle.