Opel Astra restylée, plus sportive et plus technologique
29 novembre 2012
Zakaria Lahrach (197 articles)
Partager

Opel Astra restylée, plus sportive et plus technologique

La nouvelle Astra 5 portes se décline en trois gammes essence : Enjoy, Cosmo et Sport, auxquelles s’ajoute une version diesel Enjoy.

Lancée en décembre 2009, l’Opel Astra a eu droit, pour ce début de novembre 2012, à un restylage et à une refonte de sa gamme. Que ce soit au niveau de la ligne, de l’équipement ou des motorisations, la voiture se veut plus sportive et plus technologique. Elle arbore une calandre plus dynamique et est surtout équipées d’outils de conduite et de sécurité élaborés à l’instar du régulateur et limitateur de vitesse, de l’anti-démarrage électronique, du volant 3 branches à commandes centrales réglable en hauteur et profondeur mais aussi de la fonction Hill-Assist (aide au démarrage en pente) et d’un ordinateur de bord 6 fonctions.

La nouvelle Astra 5 portes se décline en trois gammes essence : Enjoy, Cosmo et Sport, auxquelles s’ajoute une version diesel Enjoy. Trois moteurs (essence et diesel) développant de 100 à 160 chevaux sont disponibles sur la gamme. Ces motorisations sont équipées d’une transmission manuelle de pointe, précise et souple de 5 ou 6 vitesses.

Pour l’instant, seuls les prix de deux versions essence sont disponibles : 214 900 DH pour l’Enjoy et 234 900 DH pour la Cosmo, auxquels il faut ajouter les 4 975 DH de frais d’immatriculation obligatoire et en option la peinture métallisée à 3 500 DH.