OCP s’allie à IBM pour assurer sa transformation digitale
12 décembre 2017
Ibtissam Benchanna (775 articles)
Partager

OCP s’allie à IBM pour assurer sa transformation digitale

OCP Group et IBM viennent de créer une joint-venture, détenue à hauteur de 49% et 51% respectivement, baptisée TEAL Technology Services ™.

Elle vise à fournir un ensemble de services numériques et informatiques pour entreprises africaines de tous les secteurs d’activité, de l’agriculture à l’industrie. Cette entité ambitionne initialement de soutenir l’OCP pour accélérer sa transformation digitale et améliorer l’efficacité de ses opérations. Elle mettra en œuvre des technologies de pointe telles que l’analytique, l’informatique cognitive et les objets connectés (Internet of Things –IoT-) et développera des services innovants en s’appuyant sur l’expertise des équipes d’OCP et d’IBM, tout en créant des emplois dans le secteur informatique au Maroc. TEAL sera ainsi structurée en 3 business units dont l’infrastructure services, l’application services et la transformation digitale.

Cette JV représente une opportunité de croissance, dans la mesure où elle s’intègre dans une démarche globale de structuration d’un écosystème numérique à travers la création d’un Tech Park, autour de l’Université Mohammed VI Polytechnique. L’objectif étant d’innover en matière de sourcing, tout en accompagnant et développant des start-up et des entreprises nationales et continentales.