L’EMSI intègre le réseau panafricain Honoris United Universities
21 février 2018
Lavieeco (25281 articles)
Partager

L’EMSI intègre le réseau panafricain Honoris United Universities

Elle rejoint une communauté de 50 établissements dans le monde.

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) vient d’intégrer le réseau panafricain d’enseignement supérieur privé Honoris United Universities. L’annonce en a été officiellement faite le 13 février à Casablanca lors d’une cérémonie. L’événement marque une nouvelle étape dans le développement de l’EMSI qui forme des ingénieurs depuis 1986 dans plusieurs domaines de spécialisation : informatique et réseaux, automatismes et informatique industrielle, génie industriel, génie civil, bâtiments et travaux publics, ingénierie financière et audit. Kamal Daissaoui, l’un des fondateurs de l’école, a souligné que «l’engagement de l’EMSI à développer la nouvelle génération de leaders et professionnels marocains s’inscrit dans la lignée de la vision africaine du Royaume qui appelle toutes les nations du continent à adopter une approche de co-développement afin d’inscrire la dynamique de développement du continent dans la durabilité».

Une vision partagée par Luis Lopez, CEO d’Honoris United Universities qui a déclaré par la même occasion que «l’arrivée de l’EMSI au sein de notre réseau marque une étape importante dans notre développement sur le continent». Il précise également que «Honoris United Universities et EMSI partagent une mission commune qui consiste à développer un modèle d’enseignement supérieur permettant aux futurs leaders africains d’être compétitifs, relever les défis avec excellence et saisir les opportunités que présente le continent».

Le partenariat permettra à l’EMSI de rejoindre une communauté de 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres de formation ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Les étudiants de l’école d’ingénieurs ont désormais la possibilité de bénéficier de partenariats exclusifs et de programmes d’échange avec plus de 50 universités en Europe et aux États-Unis.

B.M