Laâyoune: Séminaire régional de BMCE Bank sur l’investissement au profit des MRE
8 août 2018
Lavieeco (25589 articles)
Partager

Laâyoune: Séminaire régional de BMCE Bank sur l’investissement au profit des MRE

BMCE Bank poursuit sa tournée de séminaires régionaux de l’investissement, à l’échelle nationale en faveur des « Marocains citoyens du monde », en faisant escale mardi à Laâyoune.

« Au cours des quatre éditions de ce rendez-vous, quelque 2500 participants ont pris part aux 30 séminaires tenus dans les diverses régions du Royaume, mais aussi à l’étranger », a déclaré à la presse Mounir Jazouli, directeur de Communication et Média chez BMCE BANK.

Ce genre d’événements vise à faire connaître les moyens et mécanismes mis à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de les accompagner dans la réalisation de leurs projets, a-t-il dit.

D’après M. Jazouli, l’objectif est d’aider ces investisseurs à mettre en œuvre leurs projets notamment dans leurs régions et villes natales.

« Les participants aux différents séminaires ont pu bénéficier de l’expérience, de l’expertise et des conseils fournis par les 125 experts de la BMCE Bank, des Centres régionaux d’investissement (CRI), de la Caisse centrale de garantie (CCG), entre autres », a-t-il fait savoir.

Placée sous le signe « Comment réussir son investissement au Maroc ? », la quatrième édition de ce programme se distingue par un souci d’une proximité accrue des « Marocains Citoyens du Monde » et d’une plus grande diffusion des informations et des données sur les possibilités offertes aux MRE.

BMCE MRE Invest est une formule de financement de moyen ou long terme exclusivement dédiée aux promoteurs Marocains Résidant à l’Étranger, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc.

Adossé au fonds étatique « MDM Invest », ce crédit permet aux MRE investisseur de bénéficier d’une subvention de l’État à hauteur de 10 % du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 MDH ! D’autres solutions de financement sont également proposées en fonction du secteur à investir.