Forever Living products Maroc récompense quinze de ses distributeurs
30 novembre 2017
Aziza belouas (1469 articles)
Partager

Forever Living products Maroc récompense quinze de ses distributeurs

L’entreprise distribue 75 références de produits de bien-être à base d’aloe vera et des produits de la ruche. Son réseau de distribution directe compte 120 000 distributeurs.

C’est à Dallas que le groupe Forever Living a décidé de célébrer, en avril 2018,  son quarantième anniversaire. Parmi les 12000 personnes qui seront présentes, il y aura 15 distributeurs marocains. L’an dernier, la filiale marocaine de Forever Linving Products Maroc avait invité cinquante de ces meilleurs distributeurs qui ont décroché des chèques dont le montant variait de 4 000 à 100 000 dollars. C’est une façon, selon le management de la filiale marocaine, de récompenser le parcours annuel de ses distributeurs.

L’entreprise, implantée au Maroc depuis 2006, est spécialisée dans la distribution de compléments alimentaires, de cure d’amincissement, de produits d’hygiène et de cosmétiques à base d’aloe vera. Soit une gamme de 70 à 75 références de produits fabriqués à partir de cette plante ou de produits de la ruche.

Tous les produits Forever Living sont soumis au contrôle du ministère de la santé en vue d’obtenir une autorisation de mise sur le marché. A la tête des ventes, la cure d’amincissement suivie par le gel dentaire, le déodorant stick et la crème chauffante indiquée pour les rhumatismes et autres douleurs articulaires. L’entreprise vient de mettre sur le marché deux nouveaux produits : le gel pour le rasage et un shampoing à base d’aloe vera et de jojoba.

Un chiffre d’affaires de 117 MDH

Le réseau compte 120 000 distributeurs à travers le Maroc. Disposant d’un agrément de l’entreprise, ces distributeurs suivent une formation continue sur l’ensemble des produits de la gamme. Ce qui leur permet de bien représenter la marque auprès des consommateurs via des rencontres directes ou l’organisation de boutiques à domicile. Et pour renforcer sa présence dans tout le pays, l’entreprise a signé un contrat avec un transporteur de la place qui effectuera, à partir de janvier 2018, les livraisons à domicile moyennant
30 DH le colis.

Selon son management, la marque n’a pas de concurrent direct sur le marché marocain où elle se positionne, comme le revendiquent ses responsables, entre Sephora et l’Oréal. En 2016, Forever Living Products Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 117 MDH et table sur une progression de 21% en 2017.