Cinquième participation du Maroc au Worldfood en Russie
22 septembre 2018
Mehdi Jaouhari (194 articles)
Partager

Cinquième participation du Maroc au Worldfood en Russie

Une offre riche et diversifiée de produits de qualité exposée au pavillon marocain.

La Foire internationale des produits alimentaires WorldFood Moscow a ouvert ses portes, lundi 17 septembre avec la participation de 60 pays, dont le Maroc. Cette manifestation à laquelle le Maroc participe pour la cinquième fois est considérée comme l’un des plus importants évènements internationaux dédiés aux secteurs alimentaire, agricole et halieutique.

Renforcement de l’offre exportable

Worldfood Moscow regroupe près de 1600 exposants représentant différents pays et draine plus de 30 000 visiteurs, constitués principalement de distributeurs et de grossistes.
La participation du Maroc à cette manifestation économique internationale qui s’est poursuivie jusqu’au 20 septembre, vise surtout à renforcer la présence de l’offre exportable marocaine des produits agricoles et halieutiques sur les marchés russe et international.
Le pavillon marocain, qui s’étend sur une superficie de 340 m2, propose une offre riche et diversifiée de produits de qualité. Au total, 18 sociétés marocaines ont pris part à ce rendez-vous et présentent une large palette de produits constitués essentiellement d’agrumes, de fruits et légumes frais, ainsi que des produits de la mer.
Initiée par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la participation marocaine offre également l’opportunité aux entreprises nationales pour renforcer leur présence sur les marchés russe et international.