Berrechid : inauguration d’une nouvelle gare de péage de 18 voies
5 juillet 2018
Akram Guendouli (71 articles)
Partager

Berrechid : inauguration d’une nouvelle gare de péage de 18 voies

Avec son entrée en service, le volume de trafic devrait atteindre 4 500 véhicules dans le sens Casablanca-Berrechid et 13 500 sur l’axe Casablanca-Settat.

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’ouvrir à la circulation une nouvelle gare de péage pleines voies au PK21 au niveau de l’échangeur de Berrechid-Nord.

Avec une capacité de 18 voies et des accès mis à 2×3, ce projet structurant complétera le fonctionnement de l’ancienne gare située au PK 15, qui était limitée a 12 voies dédiées aux deux sens de circulation, en assurant la collecte du péage du flux Casablanca–Marrakech.

Avec son entrée en service, elle permettra de fluidifier le trafic sur l’autoroute en améliorant aussi la capacité de circulation.

Le volume de trafic devrait atteindre 4 500 véhicules dans le sens Casablanca-Berrechid et 13 500 sur l’axe Casablanca-Settat.

Cette nouvelle infrastructure a été inaugurée, ce mercredi, par le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amaraa et a nécessité un investissement total de 100 millions de DH.