Atlas Hospitality se lance dans le tourisme familial et ouvre un Appart hôtel à  Agadir
11 octobre 2011
Mohamed Moujahid (1048 articles)
Partager

Atlas Hospitality se lance dans le tourisme familial et ouvre un Appart hôtel à  Agadir

Atlas Marina Beach est composé d’appartements de 50 à  120 m2 n L’investissement est de 120 MDH. La filiale de Royal Air Maroc vise un parc de 38 établissements en 2015.

Avec l’inauguration, le 30 septembre dernier, d’Atlas Marina Beach suites & spa à Agadir, le groupe Atlas Hospitality entre par la grande porte dans le segment de l’hôtellerie familiale. Ce nouvel établissement, situé en pleine marina, offre tout le confort de l’hôtellerie classique au niveau des distractions et du bien-être (piscine, restaurant gastronomique, plage privée, yacht club, spa, etc.). Il compte 187 logements, dont 62 studios de 50 m2, 52 appartements de 75 m2 (chambre indépendante plus salon), 54 appartements d’environ 100 m2 (2 chambres plus salon) et 19 autres de 120 m2 (3 chambres plus salon). Toutes ces unités sont entièrement équipées, ce qui permet aux clients d’avoir une large autonomie pour organiser leur séjour.
Ce projet, réalisé en partenariat avec la société Marina Agadir, a nécessité un investissement de 120 MDH. Il s’inscrit dans l’optique d’augmenter l’attractivité de la ville en lui donnant un nouveau visage, et à son front de mer la possibilité d’accueillir une nouvelle clientèle, composée de nationaux à fort pouvoir d’achat et des touristes venant des pays du Moyen-Orient.

Une capacité de 3 000 lits sur Agadir

Il faut signaler à ce titre que l’effort des autorités locales pour aménager et embellir les espaces publics à Agadir est aujourd’hui visible, et tranche avec la ville «usine à touristes» qu’on a connue par le passé. Même en basse saison, l’animation de la ville est manifeste grâce à l’organisation d’événements artistiques et sportifs. En ce moment même, la corniche d’Agadir accueille l’open de beach-volley (du 4 au 9 octobre), un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Londres 2012. A la marina, les locaux au bord des quais sont pratiquement tous occupés par des enseignes commerciales de renom : boutiques, cafés, restaurants…
Avec l’ouverture de ce nouvel établissement, la filiale hôtelière du groupe Royal Air Maroc porte sa capacité au niveau de la capitale du Souss à 3 000 lits, ce qui en fait un leader sur la destination avec 4 unités hôtelières, dont 3 en front de mer.
D’ici l’année prochaine, cette société qui poursuit son expansion devrait totaliser 20 unités hôtelières réparties à travers le pays, soit une offre d’hébergement de 8 000 lits, en progression de 15% par rapport à 2010.
Rappelons qu’Atlas Hospitality vise, à l’horizon 2015, un parc de 38 établissements de différents standings, et compte se développer sur le segment de l’hôtellerie économique avec un programme d’ouverture de 16 hôtels 3 * dans différentes villes du Royaume.