Appel à une complémentarité économique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite
20 novembre 2015
Lavieeco (25589 articles)
Partager

Appel à une complémentarité économique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Les participants au « Forum des Affaires maroco-saoudien » ont appelé, jeudi à Casablanca, à une complémentarité économique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Les hommes d’affaires marocains et saoudiens qui ont pris part à ce forum, ont insisté sur l’élargissement des opportunités d’investissements dans un cadre de partenariats et la mise en place de solutions efficaces pour le transport des marchandises, dans des délais « raisonnables » et des coûts « convenables ».

Le Maroc dispose de grandes compétences dans les domaines des énergies renouvelables, du tourisme, du transport aérien, de l’industrie automobile, de l’industrie agro-alimentaire et du textile en plus des infrastructures développées tels que les aéroports, les ports et les espaces pour les services logistiques, ont-ils mis en exergue.

L’Arabie Saoudite dispose, de son côté, d’une grande base d’industrie, ont-ils souligné notant que ce pays ambitionne de diversifier sa production industrielle en dehors de l’industrie pétrolière et ses dérivés.

En ce qui concerne les services douaniers entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, ils ont mis en avant que ces services se renforcent dans le cadre de l’accompagnement des exportateurs des deux pays.

Au programme de cette manifestation économique figurent des rencontres B to B entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues saoudiens.