La nouvelle Peugeot 308 : design racé et capacités relevées
6 avril 2018
Naoufel Darif (840 articles)
Partager

La nouvelle Peugeot 308 : design racé et capacités relevées

Pour l’aide à la conduite, le véhicule est équipé de la totalité des solutions du nouveau SUV Peugeot 3008. C’est le premier modèle de la marque à être équipé du nouveau moteur BlueHDi 120 S&S.

La Peugeot 308 s’offre un relifting pour une allure plus affirmée que sa devancière. Le design devient plus racé et fluide. La nouvelle calandre verticale, sur laquelle trône le Lion, est entourée d’une signature lumineuse à LED, laissant voir la prestance de la voiture. Elle est soulignée par un bouclier au design dynamique composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, et des écopes latérales qui accueillent les antibrouillards. Les lignes tendues et fluides, les proportions équilibrées et les porte-à-faux réduits traduisent une allure robuste et dynamique.

A l’intérieur, le concept i-Cockpit de la nouvelle 308, produite à l’usine de Sochaux, s’enrichit d’un écran tactile doté de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran du smartphone sur l’écran tactile du véhicule. Cette offre triple play est compatible avec des protocoles Mirrorlink, Android Auto et Apple CarplayTM.

Côté aide à la conduite, la nouvelle Peugeot 308 embarque la totalité des solutions du nouveau SUV Peugeot 3008, modèle précurseur du constructeur français en matière de système d’aide à la conduite et de sécurité. Sous le capot, de nouveaux groupes motopropulseurs sont mis à l’épreuve. En diesel, la nouvelle 308 est la première Peugeot à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 120 S&S. Ce quatre-cylindres de 1560 cm3 développe 120 ch et 350 Nm et permet à la voiture d’atteindre 190 km/h en vitesse de pointe et en se limitant à une consommation de 3,9 l/100 en cycle mixte.