Actualité

Hervé Ladsous : "Les casques bleus marocains sont efficaces, courageux et disciplinés"

Hervé Ladsous est le Secrétaire général adjoint des Nations unies pour les opérations de maintien de la paix.

casques bleus marocains

Les casques bleus marocains "font honneur" au Royaume, a souligné mercredi à New York, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.

"Les casques bleus marocains font honneur au Royaume. Ils sont à la fois efficaces, courageux et disciplinés", a déclaré Hervé Ladsous à la presse à l'issue d'un débat du Conseil de sécurité consacré aux opérations de maintien de la paix (OMP).

Ce débat, à l'initiative du Maroc, qui assure la présidence du CS de l'ONU pour le mois de décembre, avait pour objectif de réfléchir à l'amélioration de la coopération entre les différentes opérations de maintien de la paix en cours.

"Je porte un regard extrêmement positif sur les casques bleus marocains pour les avoir vus à l'oeuvre en Côte d'Ivoire, à la frontière avec le Libéria et également au Congo", a-t-il précisé.

Le Maroc est un important contributeur de troupes avec un contingent de près de 1.600 militaires actuellement déployés au sein de deux Missions de maintien de la paix des Nations unies au Congo (MONUSCO) et en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Pour M. Ladous, il s'agit d'une "belle contribution que le Maroc apporte aux opérations de maintien de la paix de l'ONU".

MAP
www.lavieeco.com

2012-12-13

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com