Actualité

Création de 80 unités d'urgences de proximité dont 30 en 2012 au niveau des régions ne disposant pas d'hôpitaux

Le programme comporte, entre autres, la construction et l'aménagement de 20 centres hospitaliers et la mise en service de 15 unités mobiles d'urgences et de réanimation, ainsi que l'achèvement des travaux de réalisation de 11 centres de rééducation, 3 centres de gériatrie et 6 centres d'hémodialyse.

El-Hossein El-Ouardi Sante Ministre

Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a annoncé, lundi, la création de 80 unités d'urgences de proximité, dont 30 en 2012, au niveau des régions ne disposant pas d'hôpitaux, dans le cadre d'un programme spécial pour l'élargissement et l'amélioration de l'offre de santé.

Le programme comporte, entre autres, la construction et l'aménagement de 20 centres hospitaliers et la mise en service de 15 unités mobiles d'urgences et de réanimation, ainsi que l'achèvement des travaux de réalisation de 11 centres de rééducation, 3 centres de gériatrie et 6 centres d'hémodialyse, a ajouté le ministre, lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.

M. El Ouardi a fait état de la mise en place d'un plan de développement des soins hospitaliers à travers deux stratégies de couverture fixe et mobile, à la lumière des données de la carté de santé, en organisant des caravanes médicales dans les zones présentant un déficit de services de santé, en acquérant deux hôpitaux mobiles et en comblant le déficit en spécialistes dans les hôpitaux publics, à travers un partenariat avec le privé.

MAP
www.lavieeco.com

2012-11-27

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com