Actualité

Ahmed Touizi, nouveau Président du conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

M. Ahmed Touizi est le secrétaire général régional du parti authenticité et modernité (PAM).

Ahmed Touizi

M. Ahmed Touizi, secrétaire général régional du parti authenticité et modernité (PAM) a été élu, mardi à Marrakech, nouveau président du conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, en remplacement de M. Hamid Narjisse, et ce pour un mandat de 3 ans.

M. Touizi, qui était en lice avec M. Abdellali Doumou (37 voix) de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a recueilli quelque 56 voix sur un total de 103 des voix exprimées, dont 10 ont été annulées.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Touizi s'est dit "heureux" de cette victoire, formant le voeux d'être à la hauteur de la responsabilité qui lui a été confiée à la tête de cette instance élue.

Il s'est dit également "déterminé" à poursuivre la réalisation des grands projets tracés par le conseil de la région, à veiller à leur concrétisation sur le terrain, et à donner une nouvelle impulsion à l'action régionale, qui sera largement développée dans le cadre de la régionalisation avancée.

Le nouveau conseil de la région veillera à la poursuite de la réalisation des programmes déjà concoctés par l'ancien conseil, notamment ceux liés à l'amélioration de l'accès des citoyens aux services sociaux et à l'ouverture davantage sur la société civile, a insisté M. Touizi, soulignant que cette opération électorale s'est déroulée dans un climat empreint de responsabilité consacrant ainsi les valeurs de la démocratie.

Le nombre des sièges au sein du conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz s'élève à 110.

MAP
www.lavieeco.com

2012-09-18

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com