Trois banques marocaines en lice pour l’African Banker Awards 2018
3 mai 2018
Lavieeco (25421 articles)
Partager

Trois banques marocaines en lice pour l’African Banker Awards 2018

Trois banques marocaines figurent dans la liste des nominées pour les trophées African Banker Awards 2018 qui seront remis à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), prévues du 21 au 25 mai à Busan en Corée du Sud.

Un communiqué de l’African Banker Awards 2018 publié ce jeudi indique que la liste des finalistes de cette année comprend des banques du Maroc, du Nigeria et du Kenya qui « ont une large empreinte à travers le continent ».

Il s’agit d’Attijariwafa Bank nominée pour le prix de la « Banque africaine de l’année ». Equity Group Holdings (Kenya), Guaranty Trust Bank (Nigéria), The Mauritius Commercial Bank (Maurice) et Standard Chartered, sont également parmi les candidates en lice.

En outre, le Groupe Crédit Agricole du Maroc est parmi les prétendants au « Trophée pour l’Inclusion Financière », alors que BMCE Bank of Africa est nominée pour le prix de « Banque Socialement Responsable de l’année ».

Par ailleurs, Mohamed El Kettani, Président-directeur général d’Attijariwafa bank, figure sur la liste des nominés dans la catégorie « Banquier Africain de l’année », ajoute la même source.

Les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans dix catégories. Des trophées sont décernés au meilleur banquier africain de l’année, la meilleure banque de détail, d’investissement, d’inclusion financière et d’innovation.

D’autres Trophées consacreront les Banques régionales de l’année en Afrique du Nord, de l’Ouest, du Sud et de l’Est, ainsi que le Gouverneur de la Banque centrale de l’année, le ministre des Finances de l’année et le Banquier dont la carrière a été exemplaire, conclut le communiqué.