Syrie : 250 millions de dollars alloués à  la reconstruction en 2014
23 septembre 2013
Lavieeco (25577 articles)
Partager

Syrie : 250 millions de dollars alloués à  la reconstruction en 2014

Le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi a affirmé que 250 millions USD, seraient consacrées en 2014 aux dépenses de reconstruction en Syrie, ravagée par une guerre meurtrière depuis trente mois.

Le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi a affirmé que 50 milliards de livres syriennes, soit environ 250 millions USD, seraient consacrées en 2014 aux dépenses de reconstruction en Syrie, ravagée par une guerre meurtrière depuis trente mois.

« Le gouvernement a augmenté les dépenses prévues pour les aides d’urgence et la reconstruction dans l’exercice budgétaire 2014 à 50 milliards SYP », a indiqué le Premier ministre cité par le quotidien al-Watan, proche du régime.

Les dépenses consacrées aux aides d’urgence et à la reconstruction de la Syrie étaient de 30 milliards SYP en 2013, a-t-il ajouté au cours d’une réunion du Conseil supérieur de la planification.

Le Premier ministre a demandé une un accroissement des investissements dans l’industrie alimentaire, « la sécurité alimentaire, énergétique et en matière de médicaments étant une priorité » du gouvernement, a-t-il dit.

L’Organisation mondiale de l’agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) s’étaient alarmés, dans un rapport publié en juin dernier, de la dégradation de l’indice de la sécurité alimentaire en Syrie en raison du conflit.

Les deux organisations avaient signalé à l’issue d’une mission en Syrie un recul de 40% de la production locale de blé et estimé les besoins du pays à 1,5 million de tonnes pour la période allant de 2013 à 2014.