Permis de conduire : un numéro pour deux personnes !
18 avril 2014
Younes Tantaoui (435 articles)
Partager

Permis de conduire : un numéro pour deux personnes !

Deux personnes avec le même numéro de permis de conduire… Au Maroc, c’est possible ! Entamant les procédures de renouvellement de leurs anciens permis, plusieurs personnes ont vu leurs dossiers rejetés.

Deux personnes avec le même numéro de permis de conduire… Au Maroc, c’est possible ! Entamant les procédures de renouvellement de leurs anciens permis, plusieurs personnes ont vu leurs dossiers rejetés. Motif évoqué : «Le numéro est affecté à une personne différente sur le système informatique».

Selon nos sources, il s’agit d’un problème datant de la période de basculement du ministère du transport vers un système informatique de gestion des permis de conduire et des cartes grises. A l’époque, les opérateurs chargés de la saisie des informations dans le système n’étaient pas familiarisés avec les outils informatiques.

Ils ont donc commis un grand nombre d’erreurs de saisie. Depuis le lancement de l’opération de renouvellement de ces documents, le ministère de tutelle a dû mettre en place, à Rabat, un service dédié à la régularisation de ces numéros. C’est le seul centre pour tout le Maroc.