« Ma ville, Mon Patrimoine », le thème au coeur des Journées du Patrimoine à Casablanca
2 mai 2018
Lavieeco (25426 articles)
Partager

« Ma ville, Mon Patrimoine », le thème au coeur des Journées du Patrimoine à Casablanca

Casablanca abritera du 9 au 13 mai 2018, la 10 ème édition des journées du Patrimoine, sous le thème « Ma ville, Mon Patrimoine ». Organisé par Casamémoire, l’événement a attiré plus de 22 000 personnes lors de l’édition précédente.

Le thème, « Ma ville, Mon Patrimoine », a été choisi cette année pour sensibiliser les casablancais sur le capital matériel et immatériel de la ville ainsi que pour s’ouvrir sur les mille et une manières dont la population s’approprie, valorise, transmet et anime le patrimoine de la capitale économique du royaume, explique un communiqué de Casamémoire, l’association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXe siècle au Maroc.

Cette année, à l’occasion du 25ème anniversaire du jumelage entre Casablanca et Bordeaux, une panoplie d’animations sera proposée par la ville française : des concerts, photographies, expositions, littérature, tables rondes, conférences, ateliers pour enfants et adultes, dessin et musique. Un riche agenda qui permettra au public de découvrir autrement l’architecture, l’urbanisme et les merveilles de la ville de Casablanca. Le tout gratuit.

Mots-clés Casablanca