Luis Enrique nouveau sélectionneur de la « Roja »
9 juillet 2018
Akram Guendouli (71 articles)
Partager

Luis Enrique nouveau sélectionneur de la « Roja »

Après le fiasco du Mondial, la sélection espagnole change de têtes. La Fédération a officiellement nommé Luis Enrique comme sélectionneur de la Roja. José Francisco Molina a lui été intronisé directeur sportif.

L’ex-entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a été nommé lundi 9 juillet 2018 sélectionneur de la « Roja » déstabilisée juste avant le Mondial par le psychodrame de l’éviction de Julen Lopetegui et éliminée en huitièmes de finale. La décision a été adoptée à l’unanimité par le comité de direction de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

Luis Enrique (48 ans), ancien joueur international dans les années 1990 (62 sélections) devenu entraîneur à succès, a remporté sur le banc du Barça deux titres de Champion d’Espagne (2015, 2016) et une Ligue des champions (2015).

A noter que Fernando Hierro qui avait assuré l’intérim sur le banc de la Roja après le départ de Julen Lopetegui lors du mondial 2018 en Russie, a également choisi de ne pas poursuivre en tant que directeur sportif après l’élimination. C’est donc José Francisco Molina, ancien gardien de l’Atletico de Madrid qui a été nommé pour ce poste.

Avec ces deux nominations, l’Espagne tente de redorer son blason et préparer au mieux l’échéance de l’Euro 2020. La responsabilité est grande, la pression aussi.