LinkedIn lance une campagne de recrutement mondial en Chine
10 juillet 2018
Lavieeco (25445 articles)
Partager

LinkedIn lance une campagne de recrutement mondial en Chine

Apprenti de kung-fu, gardien de pandas géants ou encore cuisinier de nouilles au boeuf sont, entre autre, les postes à pourvoir.

Le réseau social professionnel en ligne LinkedIn a lancé, récemment, une campagne de recrutement mondial visant à offrir aux étrangers des emplois uniques en Chine.

Ainsi, un appel à candidature a été lancé pour le recrutement d’un apprenti de kung-fu (Les arts martiaux chinois) au temple Shaolin situé sur le mont Song dans la province du Henan (centre-est de la Chine), d’un gardien de pandas géants, d’un membre de l’équipe d’entretien des trains à grande vitesse, d’un ramasseur de déchets au parc forestier national de Zhangjiajie, une ville de la province du Hunan (centre-sud de la Chine), d’un doyen par intérim à la prestigieuse Académie chinoise Yuelu, d’un cuisinier de nouilles au boeuf, d’un conducteur de camion sur l’autoroute Qinghai (nord-ouest de la Chine)-Tibet ou encore d’un témoin d’une société fonctionnant sans argent liquide.

Les candidatures aux emplois précités sont ouvertes aux 520 millions membres étrangers de LinkedIn pendant six mois.

Dans le cadre du projet « Je suis en Chine » qui vise à promouvoir la culture et l’histoire chinoises, les emplois précités, qui mettent en valeur les symboles populaires de la culture et de la société chinoises,  »aideront les étrangers à découvrir une Chine ouverte, diversifiée et inclusive », a expliqué M. Billi Huang, directeur du marketing et des relations publiques de LinkedIn China.

De plus en plus d’étrangers viennent en Chine pour promouvoir leur carrière alors que le pays est devenu la deuxième puissance économique mondiale et offre d’innombrables opportunités d’emploi.