Un grave incendie à Casablanca !
10 mai 2018
Akram Guendouli (71 articles)
Partager

Un grave incendie à Casablanca !

Un récent bilan fait état d’un mort et de deux blessés dans l’incendie qui a éclaté ce matin dans un centre professionnel d’hôtellerie sis rue Capitaine Puissesseau au quartier de La Gironde à Casablanca.

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 10 mai vers 11 heures du matin dans un centre professionnel d’hôtellerie sis rue Capitaine Puissesseau au quartier de La Gironde à Casablanca. les détails.

Le feu est parti du 2e étage de l’immeuble. Il s’est vite propagé dans le reste du bâtiment puis aux immeubles adjacents.

Une femme âgée de 45 ans avait été transportée ce matin à l’hôpital mais n’a pu survivre à une asphyxie malgré les soins qui lui ont été prodigués.

Deux ressortissants chinois ont également été transférés en urgence à l’hôpital où ils ont reçu les soins nécessaires. Leur état de santé est maintenant « stable ».

Une autre femme et sa fille ont été sauvées de justesse par les pompiers.

Plusieurs habitants ont tenté de fuir en sautant par les fenêtres avant que les éléments de la protection civile qui se sont dépêchés sur place n’interviennent et les évacuent en utilisant leurs échelles à coulisses.

Quant aux causes de l’incendie qui a provoqué la destruction totale du magasin en question, elles n’ont pas encore été déterminées.

A 18h, les éléments de la protection civile sont toujours en train de sécuriser les lieux, et de tenter d’éteindre le feu qui s’est propagé dans l’immeuble voisin.

Mots-clés Casablanca