La phobie de l’avion, ça se soigne
20 mai 2018
Lavieeco (25421 articles)
Partager

La phobie de l’avion, ça se soigne

Lancé par Nicolas Coccolo, ancien pilote militaire et aujourd’hui pilote sur jet privé et formateur sur Boeing 737, «Peur de l’avion» organise des stages pour lutter contre la phobie de l’avion depuis 2012, à Paris, Marseille et à distance (via Skype).

Il se lance maintenant dans la réalité virtuelle pour immerger ses stagiaires dans toutes les étapes du vol, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’atterrissage. Ce stage «Peur de l’avion» en réalité virtuelle sera composé de trois parties: des informations techniques, des informations sur l’aspect psychologique de la phobie de l’avion pour déconstruire les blocages et un scénario en réalité virtuelle, qui accompagnera le stagiaire de l’entrée de l’aéroport jusqu’à l’atterrissage de l’avion.
Les séances se déroulent sur une journée (8h) avec un pilote de ligne professionnel et un psychologue spécialisé dans les phobies. Depuis 6 ans, 95 % des 800 stagiaires ont repris l’avion après le stage.

En 2016, «Peur de l’avion» a lancé «Fofly», application mobile gratuite disponible sur Google Play et AppStore. Des stages seront organisés à Casablanca, les 30 juin et 1er juillet, en partenariat avec le cabinet Havard consulting.