La Palestine remercie le Maroc pour sa position au sujet d’Al Qods
11 décembre 2017
Lavieeco (25582 articles)
Partager

La Palestine remercie le Maroc pour sa position au sujet d’Al Qods

La Palestine a fait part, samedi, de ses remerciements au Maroc pour sa position au sujet de la décision des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine.

Intervenant lors de la Réunion d’urgence des ministres arabes des affaires étrangères au Caire, consacrée à l’examen de la décision américaine, le ministre palestinien des AE, Riyad Al-Maliki, a indiqué que la Palestine salue le rejet international ferme qui a été opposé à cette décision illégale et remercie ses pays frères pour leur position honorable.

La Palestine se félicite également des contacts que ces pays ont entrepris avec elle pour lui réaffirmer leur solidarité ainsi que leur diligente mobilisation à plusieurs niveaux en soutien à la position palestinienne, a-t-il ajouté, citant le Maroc, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Koweït, le Qatar et la Tunisie.

« Nous suivons les réactions exprimées à l’échelle mondiale et accueillons favorablement l’engagement de la communauté internationale en faveur des droits inaliénables du peuple palestinien », a souligné le ministre palestinien des AE.

Le Secrétariat général de la Ligue Arabe s’était félicité de l’engagement du Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Président de Comité d’Al Qods, au sujet de la question de la ville Sainte.