La Fondation Al Omrane démarre son action sociale dans les quartiers
20 juin 2018
Lavieeco (25422 articles)
Partager

La Fondation Al Omrane démarre son action sociale dans les quartiers

La Fondation Al Omrane a donné le coup d’envoi de son plan d’action d’activités sportives dans les quartiers où le groupe dispose de programmes d’habitat. Plusieurs tournois sportifs ont ainsi été organisés au profit des enfants des écoles primaires de Tamesna, Tamansourt et Al Fadl à Casablanca.

Etalée sur la période allant du 8 au 13 juin courant, l’opération a profité à près de 500 enfants au niveau des 3 sites. Ayant comme slogan « le Sport au service de l’enfance », ces compétitions interclasse ont été organisézs pour stimuler l’esprit d’équipe et de challenge, indique un communiqué de la Fondation Al Omrane.

« A travers la Fondation, le Groupe Al Omrane projette de renforcer son action au profit des enfants de ces quartiers », déclare, son DG, Abdelhanine Belmahi.

Selon le communiqué, la Fondation prévoit une campagne de sensibilisation au civisme dans une centaine de classes, en partenariat avec les services publics. Des actions culturelles sont également prévues, à savoir intersser les enfants à la lecture, précocement, en mettant à leur disposition des bibliothèques et en leurs fournissant des livres et équipements multimédia.

Pour finir, le communiqué rappelle le lancement de l’opération des colonies de vacances, faite chaque année, au profit d’un millier d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le groupe opère.

Mots-clés Immobilier