Investissement : des hommes d’affaires portugais prospectent le marché marocain..
18 février 2015
Lavieeco (25577 articles)
Partager

Investissement : des hommes d’affaires portugais prospectent le marché marocain..

Une délégation d’hommes d’affaires portugais, opérant dans plusieurs secteurs d’activité sera en mission de prospection au Maroc du 26 au 28 février 2015. 



Figurent à l’ordre du jour de  cette visite organisée par la Chambre de commerce et d’industrie luso-marocaine (CCILM), des rencontres B2B dans la capitale économique du Royaume.

Les secteurs représentés dans cette  délégation d’investisseurs portugais concernent notamment la commercialisation de produits alimentaires frais et surgelés, l’impression d’emballages en papier pour produits alimentaires, la fabrication d’équipements de climatisation et de ventilation, la menuiserie aluminium et automatismes, le transport international de marchandises, l’exploitation de carrières de marbre et de granite et la production de vêtements de travail.

Pour rappel, le Maroc est aujourd’hui le 4-ème partenaire hors Union Européenne du Portugal. Et ce après l’Angola, les Etats Unis et le Brésil. En 2013, le montant des exportations portugaises vers le Maroc  s’est élevé à 767,4 millions d’euros (+58,7 % par rapport à l’année antérieure). En revanche, les importations portugaises de produits marocains se sont chiffrées, lors de la même année, à 175 millions d’euros (- 4 %).