Initiative Imagine 2026 : dix projets retenus
31 mai 2018
Lavieeco (25283 articles)
Partager

Initiative Imagine 2026 : dix projets retenus

Le comité d’organisation de l’initiative Imagine2026 a dévoilé, jeudi 31 mai 2018, les 10 projets créatifs retenus visant à promouvoir les atouts du pays durant cette phase de candidature et convaincre par là de l’organisation de la coupe du Monde 2026 au Maroc.

Ces vidéos démontrent la mobilisation de toute une nation pour convaincre de l’importance d’organiser la coupe du Monde 2026, indique un communiqué du comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, ajoutant que les différents témoignages qui s’expriment dans ces projets originaux pour convaincre autrement que le Maroc, nation de paix et de partage est le meilleur candidat pour l’organisation de cet événement.

Quelques heures seulement après la révélation des projets, la toile est déjà conquise par l’inventivité et la créativité des projets, souligne la même source, notant que les idées représentées sont différentes, décalées, originales et permettent toutes de mettre en exergue les atouts que présente indéniablement le Maroc pour l’organisation de la coupe du Monde.

« Toutes, sont une invitation à découvrir le Maroc autrement, à travers son histoire, sa culture, son ouverture. Elles prouvent sa capacité, au delà des clichés et des idées reçues, à accueillir cet événement planétaire », lit-on dans le communiqué.

« Ce n’est pas uniquement une simple volonté de faire participer les jeunes à ce projet. C’est véritablement un projet de jeunes. Ce projet de coupe du Monde est un projet fondamental qui appartient à tous les marocains et en particulier aux jeunes », explique Moulay-Hafid Elalamy, Président du comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, cité par le communiqué, ajoutant qu’au delà de Maroc 2026, « ce projet confirme, une nouvelle fois, que nous avons un potentiel digital national extraordinaire ».

Imagine2026 est un projet citoyen inédit lancé par le Président du comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Il vise à fédérer et mobiliser la communauté de jeunes marocains créatifs.

Au cours d’un vaste appel à projets, les organisateurs d’#Imagine2026 ont sollicité le « génie marocain » : toute personne ou groupe de personnes capables de concevoir un contenu digital innovant susceptible de promouvoir la candidature marocaine avant le vote final de la FIFA, le 13 juin 2018. Pas moins de 600 projets ont été proposés dans le cadre de cet appel à projets.