En Vidéo – Grosse frayeur pour l’Arabie saoudite, l’avion prend feu
19 juin 2018
Lavieeco (25422 articles)
Partager

En Vidéo – Grosse frayeur pour l’Arabie saoudite, l’avion prend feu

Voyage mouvementé ce lundi 18 juin 2018 pour les joueurs de l’Arabie saoudite en Russie.

En déplacement à Rostov-sur-le-Don, théâtre de leur prochain match de Coupe du monde face à l’Uruguay, les joueurs de l’Arabie saoudite ont vu un moteur de leur avion prendre feu avant d’atterrir. Il n’y a pas eu de blessés.

La Fédération saoudienne s’est montrée rassurante sur twitter, déclarant que « les joueurs de l’équipe nationale (étaient) sains et saufs », alors qu’une vidéo visible sur les réseaux sociaux montrait des flammes s’échappant d’une des ailes de l’avion.

« C’était un petit incendie sur l’un des moteurs, le moteur droit, mais l’avion a atterri normalement », a expliqué le président de la fédération Adel Ezat sur la chaîne de télévision saoudienne KSA sports.

« On a commencé à voir des flammes 20 minutes avant l’atterrissage mais ça n’était vraiment pas énorme », a raconté à l’AFP un membre du staff devant l’hôtel de la délégation à Rostov-sur-le-Don.

« Tous ceux qui étaient devant ne se sont même rendus compte de rien. Mais dans un avion, ça fait toujours peur. Et comme on a mis les images sur twitter, maintenant tout le monde nous appelle, la famille, les amis, etc. », a-t-il poursuivi.

« On est bien arrivés et tout le monde va bien (…) c’était un simple défaillance », a relaté pour sa part le joueur saoudien Hatan Bahbir dans une vidéo postée plus tard par la fédération.

Interrogé pour savoir s’il avait eu peur, le joueur rigole et répond: « Non, non. Bien sûr, on a eu un peu peur, mais Dieu merci (tout a bien fini). »

La fédération a aussi posté des photos des joueurs sortant de leur avion puis arrivant à leur hôtel sans problème.

La fédération a expliqué que l’avion n’était pas l’avion officiel de l’équipe mais un appareil affrété par l’Association internationale du transport aérien pour les équipes participant à la Coupe du monde et mis à disposition par le comité d’organisation.

Les Saoudiens se rendaient à Rostov en prévision de leur deuxième match du Mondial-2018 prévu mercredi contre l’Uruguay, après leur lourde défaite 5-0 contre la Russie lors du match d’ouverture.

Mots-clés Russie 2018