Commerce extérieur : La BCP lance le service de paiement en ligne « P@YDIRECT »
22 juin 2018
Lavieeco (25445 articles)
Partager

Commerce extérieur : La BCP lance le service de paiement en ligne « [email protected] »

La Banque populaire a annoncé, jeudi 21 juin, la mise en service d’un nouveau mode de paiement en ligne baptisé « [email protected] ». Lancé en partenariat avec PortNet S.A et sa filiale M2t, le dispositif est dédié à l’accompagnement des opérateurs du commerce extérieur.

Inédite dans le secteur bancaire, la solution « [email protected] » permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité, indique un communiqué de la Banque Populaire.

Le service digital « [email protected] » de la Banque Populaire apportera, selon le communiqué, une réponse au développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.

Le Guichet Unique PortNet compte à ce jour plus de 32 177 clients et offre ses services dématérialisés à une communauté de plus de 36 792 usagers sur l’ensemble du territoire national. La plateforme PortNet, devenue un accélérateur incontournable de l’intégration de la chaîne logistique du commerce transfrontalier du Maroc, a d’abord été déployée au niveau du Port de Casablanca, en mars 2011, par l’Agence nationale des ports (ANP). Elle a été ensuite généralisée par PORTNET S.A. à tous les ports commerciaux gérés par l’ANP et aux autres processus du commerce extérieur depuis 2012.