Citroen C3 Aircross : petit mais  chevronné !
15 juillet 2018
Lavieeco (25272 articles)
Partager

Citroen C3 Aircross : petit mais chevronné !

Il y en a qui se rappellent encore de la fameuse Méhari lancée par Citroën en 1968 : ce véhicule se caractérisait déjà à l’époque par une compacité à toute épreuve, mais également par une polyvalence inégalée et par un amusant côté de voiture «passe-partout».

Il faudra attendre un demi-siècle pour que la marque aux chevrons récidive en proposant, à travers sa nouvelle C3 Aircross, un véhicule qui reprend les mêmes caractéristiques de polyvalence et de modularité. Ce nouveau modèle aux allures de baroudeur citadin connaît déjà un succès certain en Europe, où il s’est écoulé à pas moins de 90 000 exemplaires en à peine 10 mois !

Nous l’avons testé entre Casablanca et Essaouira. Avec à peine un peu plus de 4 mètres de longueur (4,16m pour être précis), notre C3 Aircross fait preuve d’une habitabilité record pour le segment. Le design de l’habitacle constitue l’un de ses points forts. Vu de l’extérieur, ce petit SUV séduit par une morphologie plutôt atypique, mais également par sa fraîcheur et son aspect protecteur.
Et si la gamme compte cinq motorisations, le C3 Aircross ne sera disponible au Maroc que sous sa déclinaison diesel HDi 92 chevaux. Le modèle est proposé en trois finitions: Live, Feel et Shine. Prix: à partir de 184 000 DH.