Boeing présente les futurs Dreamliner de RAM
30 juin 2018
Lavieeco (25422 articles)
Partager

Boeing présente les futurs Dreamliner de RAM

Jean Thouin, Directeur des ventes de Boeing aviation commerciale en Europe et Afrique du Nord, a présenté, le mardi 26 juin à Casablanca, les appareils emblématiques de Boeing. Le 787-9 Dreamliner, le 737 MAX et le 767 Cargo converti. Il a par la même occasion rappelé la particularité du partenariat qui lie depuis de longues années RAM et le constructeur d’avions.

Dans ce sens, la stratégie de doublement de la flotte annoncée par RAM en début d’année se présente comme une occasion à saisir pour Boeing. Déjà acquéreur de 5 avions 787-8, M. Thouin a indiqué que la compagnie aérienne marocaine a passé commande pour 4 appareils 787-9 Dreamliner dont le premier sera livré avant fin 2018.

« Nous sommes très fiers d’accompagner le développement des activités des compagnies aériennes dans le monde et notamment au Maroc. Les commandes que nous recevons sont un vote de confiance pour notre entreprise et confirment les perspectives à long terme du marché », a déclaré le directeur des ventes de Boeing.

Destinée pour les longs courriers, les nouvelles acquisitions permettront à RAM d’économiser jusqu’à 20% du kérosène. « Le 737 MAX permet une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 % à celles du 737 Next-Generation (NG) d’origine, et réduit l’empreinte sonore de l’avion d’environ 40 % », explique la même source.

Le constructeur américain a également présenté le Boeing 767 Cargo converti, dernier avion en date à être livré à Royal Air Maroc. D’une capacité de chargement de 52 tonnes et d’une autonomie de vol d’environ 7 heures à capacité d’emport maximale, l’avion-cargo destiné au fret lourd répond à la demande croissante des opérateurs économiques marocains et étrangers.