Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole
12 juin 2018
Lavieeco (25276 articles)
Partager

Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.

Après la Banque Centrale Populaire (Bpay), CIH Bank (WePay) et BMCE Bank (DabaPay), Crédit Agricole du Maroc lance à son tour le porte-monnaie électronique. Portée par le téléphone mobile et adossée à un compte bancaire ou à une carte prépayée, la solution Beztam-E permet de réaliser des opérations de transfert et de paiement 24h/24 et 7j/7.

Permettant la géolocalisation des commerçants Beztam-E et des GAB Crédit Agricole, la nouvelle application de paiement donne la possibilité à son utilisateur de transférer l’argent, payer les factures, procéder au paiement des commerçants et aussi effectuer des retraits d’argent sans carte bancaire.

Destinée également aux clients non bancarisés, Beztam-E permettra aux agriculteurs de bénéficier des subventions de l’Etat directement via la nouvelle application, sans avoir à faire le déplacement en agence.

Le lancement de Beztam-E s’inscrit dans le cadre du projet national de paiement mobile porté par Bank Al-Maghrib et l’ANRT pour la démocratisation des opérations de paiement et l’inclusion financière. Elle vise également le remplacement, à terme, du recours au cash.

Le téléchargement de Beztam-E est possible sur App Store, Play Store et au niveau des points de vente du Groupe pour ceux qui ont besoin d’une assistance humaine.