Assurance automobile : nouveaux critères pour la détermination des tarifs des garanties optionnelles
21 février 2018
Lavieeco (25422 articles)
Partager

Assurance automobile : nouveaux critères pour la détermination des tarifs des garanties optionnelles

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) s’apprête à revoir les critères de détermination des tarifs des garanties accessoires de l’assurance automobile.

Hassan Boubrik, président de l’autorité, informe que des réunions de concertation seront tenues dans les prochains jours avec les responsables des compagnies de la place et de la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FMSAR). Les prix des garanties optionnelles sont libres depuis 2006 (les tarifs des garanties obligatoires sont toujours fixés par voie réglementaire). Toutefois, l’autorité, dans sa mission de protection du consommateur, mène un travail de veille sur les facteurs de leur détermination.
M. Boubrik explique que ces critères n’ont pas été actualisés depuis des années, ce qui les rend dans certains cas obsolètes et peu pertinents en raison de l’évolution de l’industrie assurantielle. «D’où l’intérêt de les revoir et de déterminer une fréquence de leur actualisation avec les opérateurs du secteur».