87 écoles de plus pour la prochaine rentrée scolaire
10 juillet 2018
Lavieeco (25445 articles)
Partager

87 écoles de plus pour la prochaine rentrée scolaire

Il s’agit des établissements scolaires relevant des cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant, dont 37 en milieu rural.

Durant l’année scolaire 2018-2019, quelque 87 établissements scolaires relevant des cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant seront créés, dont 37 en milieu rural.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzaz, en réponse à une question orale à la chambre des représentants.

Il s’agit de 38 établissements d’enseignement primaire (14 en milieu rural) en sus de 10 écoles communautaires, de 29 établissements d’enseignement secondaire collégial (15 en milieu rural) et de 20 établissements d’enseignement secondaire qualifiant (8 en milieu rural).

Il a été procédé également au recrutement par contrat et formation de 20.000 enseignants au niveau des Académies régionales de l’éducation et de la formation, a expliqué M. Amzazi, notant qu’ils seront affectés avant la prochaine rentrée scolaire.