Archive

Une enquête judiciaire a été diligentée jeudi à l’encontre de deux fonctionnaires de police, un officier de paix et un brigadier-chef, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le bilan du séisme de Lombok, survenu le dimanche 5 août, pourrait grimper à 381 morts selon les données recensées par la base locale des Forces armées indonésiennes (TNI), relève vendredi la presse locale.

Une petite société du Chili, pays endeuillé par nombre de tremblements de terre, propose une application mobile utilisant les ondes radios cryptées de très hautes fréquences.

Les liaisons de Royal Air Maroc (RAM) vers l’Europe et l’Afrique restent très perturbées, avec des vols annulés tous les jours depuis le 20 juillet en raison de tensions sociales au sein de la compagnie nationale marocaine.

Le Centre hospitalier provincial (CHP) Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira vient de se doter d’équipements médicaux à la pointe de la technologie, destinés à améliorer la qualité des prestations de service de santé offertes aux patients. 

L’Union européenne (UE) a annoncé, jeudi 9 août 2018, l’octroi à la Tunisie des financements de l’ordre de 60 millions d’euros pour accompagner le développement des activités de ses jeunes.

Quelque 600 professionnels abatteurs et aide-bouchers, exerçant au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ont bénéficié d’une caravane de formation et de sensibilisation en matière de bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène, organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre des préparatifs d’Aïd Al Adha 1439.