Archive

Ce label distingue les sites balnéaires répondant aux critères de qualité et de sécurité selon l’exigence de la Fédération Européenne pour l’Environnement (FEE).

Bank Al Maghrib vient de présenter, ce lundi 23 juillet, l’édition 2017 de son rapport sur la supervision bancaire.

La création de cette nouvelle Société de développement local sera discutée et votée lors de la prochaine session extraordinaire du conseil de la ville prévue pour le 25 juillet.

Le Maroc a su relever le défi de la généralisation de l’accès à l’enseignement primaire. La qualité des apprentissages des élèves présente cependant des lacunes, note d’emblée un communiqué de l’OCDE diffusé le 20 juillet. Et d’ajouter que les études internationales ont montré que les niveaux d’apprentissage au Maroc sont parmi les plus faibles dans la région MENA.

Les prix commencent à 319 000 DH TTC pour la version diesel.

Le Compact II prône une implication du secteur privé notamment à travers les PPP. La deuxième année du Compact II sera marquée par le déploiement des 34 projets d’établissement intégrés (PEI) au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. L’opération de melkisation de 46 000 ha au niveau du périmètre d’irrigation du Gharb sera lancée.

Le temps du juge

vaut-il mieux un procès rapide, aux sentences discutables, qu’un procès lent, long, où tous les arguments sont pesés et soupesés, mais où les verdicts, bien étudiés, bien argumentés, reposant sur des bases juridiques incontestables s’imposent naturellement à toutes les parties ? Dans la pratique judiciaire les avis demeurent partagés, et le sentiment commun qui prévaut est que chaque affaire étant différente des autres, il appartient au juge de gérer le déroulement du temps en fonction de la complexité du dossier.

La loi n°42-95 relative au contrôle et à l’organisation du commerce des pesticides à usage agricole sera abrogée et remplacée par un nouveau texte. La première mouture sera introduite incessamment dans le circuit législatif.