Archive

Le Royaume du Maroc et l’Union Européenne se sont entendus sur le contenu du futur accord de pêche durable et son protocole d’application, annoncent-ils vendredi dans un communiqué conjoint.

Le conflit entre la Royal Air Maroc et son personnel naviguant n’est pas prêt de s’arrêter.

Une semaine avant la clôture de la session, les députés se sont engagés dans une course contre la montre. Un scénario a été préparé d’avance pour garantir l’adoption de la réforme de leur retraite en moins de dix jours. Pendant ce temps, une vingtaine de textes de lois, dont certains déposés il y a quatre ans, restent encore gelés au sein de la Chambre.

Sur le marché local, 24 399 visites de contrôle effectuées par l’ONSSA et 1735 tonnes de produits impropres à la consommation saisies et détruites. Vingt établissements ont perdu leur agrément.

Le Ramed a contribué à hauteur de presque 50% à l’accroissement de la couverture médicale obligatoire, mais sa généralisation a eu des effets inattendus sur l’organisation des soins et leur qualité, dont la dégradation touche l’ensemble des patients, qu’ils soient ou non ramédistes, selon l’Observatoire national du développement humain (ONDH*) .

La loi adoptée en 2011 est incomplète et inappliquée faute de textes d’application. La création et l’activation de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique est la seule avancée notable. Les premières expériences menées par des entreprises privées sont convaincantes.

Le nouveau bureau politique ne compte aucune personnalité proche de l’ancien secrétaire général.

L’international brésilien Alisson s’est engagé avec Liverpool pour un montant de 72,5 millions d’euros, un record pour un gardien de but.

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé, mercredi, une baisse des tarifs de la traversée « Marhaba » sur les lignes de Tanger Med-Algésiras et Tanger Ville-Tarifa.

L’ONCF lance un concours pour la conception du logotype du futur TGV dénommé “Al Boraq”.

Initié par l’Association du Festival du cinéma de Taza, cet événement contribuera à l’animation culturelle et artistique de la ville et de ses environs, dont la population est avide de cinéma, de culture et de loisirs

Que s’est-il passé en moins de deux décennies pour qu’on ait atteint un tel niveau de réussite dans un laps de temps très court, et que les mentions soient distribuées comme des petits pains ?