Archive

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 955 du journal La Vie éco du 20 Juillet 2018.

Le groupe BCP a annoncé l’obtention pour l’ensemble de ses filiales rattachées à la Banque des marchés des capitaux (BMC) la certification ISO 9001 V 2015, la plus récente version répondant aux standards internationaux dans le domaine du management de la qualité.

Une belle initiative pour redonner vie à cet espace et lui rendre son lustre d’antan.

90 établissements scolaires ont été sélectionnés pour bénéficier du déploiement du Modèle Intégré d’Amélioration des Établissements de l’Enseignement Secondaire «MIAES». L’activité «Formation professionnelle», l’agence a présélectionné les projets éligibles au soutien du fonds «Charaka». Les travaux préparatoires pour l’élaboration de la stratégie foncière nationale sont sur la bonne voie. Le programme Compact II porte sur un financement de 450 millions de dollars apporté par l’agence américaine Millenium Challenge Agency (MCA-Morocco) plus 67,5 millions apporté du gouvernement marocain.

Sur les 2 000 sans-abri que compte la capitale économique, 14% sont des filles âgées de 12 à 18 ans. Elles ont en moyenne quatre grossesses à leur actif. Les associations appellent à une politique nationale de prise en charge.

La filiale de Ynna Holding innove avec une carte de paiement en différé destinée aux entreprises qui souhaitent faire bénéficier leurs collaborateurs d’un réel avantage social.

La commission d’enquête sur l’Office national marocain du tourisme (ONMT), mise sur pied par la Chambre des conseillers, a appelé à la modernisation du système de gouvernance de l’Office à travers l’instauration d’un mécanisme de veille stratégique concernant les procédures de contrôle, de suivi, d’évaluation du rendement et de gestion des crises.