Archive

L’enseignement préscolaire doit devenir obligatoire pour l’Etat et la famille, a affirmé le Roi Mohammed VI, soulignant que le préscolaire constitue le socle de toute réforme, étant donné qu’il offre aux enfants la possibilité d’acquérir un ensemble d’habiletés, d’aptitudes psychologiques et de capacités cognitives.

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale se sont chiffrés à 530 963 tonnes au titre du premier semestre 2018, en baisse de 11% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP).

L’Office des changes a annoncé mercredi 18 juillet la publication de la nouvelle instruction régissant l’activité de change manuel qui définit les conditions d’agrément et de fonctionnement des opérateurs de change manuel, ainsi que les mesures de contrôles et de sanctions prévues pour la mise en conformité et le respect des dispositions réglementaires par lesdits opérateurs.

Lydec s’est distinguée pour la première fois dans la catégorie « Initiatives des entreprises », au titre de son projet expérimental d’agriculture urbaine à la Step de Médiouna, à l’occasion de la 12ème édition du Prix Hassan II pour l’environnement.

le constructeur suédois a annoncé l’augmentation de sa capacité de production, et ce afin de réduire les délais de livraisons et de répondre à l’explosion de la demande, plus forte que prévu.

Les fonds publics alloués pour l’exercice courant sont inférieurs à la moyenne des dernières années. Le triplement de l’autoroute de contournement de Casablanca et de l’autoroute Casablanca-Berrechid sera achevé en 2018. La dette pèse toujours lourd sur les finances de la société.

L’impact des droits de douane sur le marché intérieur est annulé par la forte dépréciation de la livre turque. Les exportateurs sont malmenés sur le marché européen par la sous-traitance turque devenue moins chère pour les donneurs d’ordre.