Archive

Les défis du développement durable sont de plus en plus intégrés dans les stratégies des entreprises. Le site d’annonce, Avito, a publié lundi 16 juillet, via un communiqué, une étude articulée sur l’impact de la consommation des biens d’occasion sur l’environnement.

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi 16 juillet 2018 à Bruxelles, sa décision portant adaptation de l’accord d’association et de l’accord agricole avec le Royaume de nature à inclure expressément le Sahara marocain.

Le bureau politique du RNI a tenu, samedi 14 juillet, une réunion sous la présidence de Aziz Akhannouch au nouveau siège régional du parti à Tanger.

Les employés de l’ex Maroc-Export, l’un des trois organismes ayant fusionné pour donner lieu à l’AMDIE sont en colère. Ils dénoncent le flou total dans la gestion sociale de la fusion. Un communiqué de la CDT datant du 12 juillet 2018 fait état du malaise ambiant. Parmi les points mis en exergue, le départ négocié et le redéploiement du personnel.

Le festival international du cinéma africain « Écrans Noirs », événement phare au Cameroun, a passé un nouveau cap grâce à son partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM), notamment en termes d’organisation, a souligné Bassek Ba Kobhio, fondateur de la fameuse manifestation culturelle éponyme.

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) a remporté, le 12 juillet à Londres, lors de l' »Euromoney Awards for Excellence 2018″, les prix de la « Meilleure banque au Maroc » et de la « Meilleure banque de la TPME en Afrique », décernés par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde depuis 1992.

Le groupe BMCE Bank Of Africa (BOA) a obtenu l’agrément définitif, en date du 4 juillet, de la part du Régulateur chinois en charge de la supervision des banques, China Banking Regulatory Commission, pour l’ouverture d’une succursale à Shanghai.

Ces outils constituent une alternative pour le financement des objectifs globaux de développement durable. Ils ont d’autres avantages par rapport aux obligations classiques.

Pour les 435 mesures prévues dans le programme, le gouvernement a mis en place un tableau de bord de 1 000 pages, en cinq volumes. Le gouvernement promet d’ouvrir ou de finaliser cinq chantiers prioritaires, dont le social, la régionalisation et la gouvernance. Sans attendre un contrat avec les syndicats, l’Exécutif inscrit son offre dans le projet de Loi de finances de 2019.

on a observé qu’au fil du temps, le consumérisme a pris en charge cette vieille tradition que les marocains, entre autres musulmans, entretiennent contre les vents du progrès tout en les adaptant aux influences de la modernité. on a remarqué depuis longtemps déjà l’apparition, dans le cadre du crédit à la consommation, du «crédit mouton» venu rejoindre la panoplie d’offres et services bancaires tel le «crédit auto».