Archive

Le Musée national du tissage et du tapis Dar Si Saïd a ouvert ses portes jeudi 28 juin 2018, à Marrakech, en présence notamment du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Mohamed Sajid et du président de la Fondation nationale des Musées du Maroc (FNM), Mehdi Qotbi.

La Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC) a réagi à la sortie médiatique du PDG de Centrale Danone par rapport au boycott qui touche le lait frais pasteurisé.

Organisée du 30 juin au 02 juillet par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, la participation marocaine à ce salon comprendra une délégation de plusieurs sociétés représentant une palette diversifiée de produits agroalimentaires et de produits de la mer.

Plus de 600 tonnes de produits alimentaires de contrebande d’une valeur estimée à plus de 6 millions de dirhams, ont été saisies dans des entrepôts clandestins à Casablanca, indique, vendredi, l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).

Au-delà de l’utilisation des outils des TIC, le programme GENIE (généralisation des technologies d’information et de communication dans l’enseignement au Maroc) axe aussi sa mission sur l’acquisition de compétences en informatique.

L’application « FLPmobil » sera disponible, dès le 1er juillet.

L’Afrique a connu 343 attentats terroristes ayant provoqué 2 600 victimes en 2017.

Une opération spéciale d’identification des ovins et des caprins destinés à l’abattage a été entamée. Les services régionaux du département de l’agriculture sont fortement mobilisés pour mener des actions de sensibilisation à grande échelle.

Le procès de Mahdaoui a duré neuf mois au côté des 53 prévenus du Hirak, la Justice a décidé en début de semaine de traiter son dossier séparément.

En parlant de mérite et de chance, le foot marocain en sait quelque chose depuis qu’il participe par intermittence à la coupe du monde et tente même de l’organiser. la sélection nationale a eu sa première mi-temps de gloire en 1970 à mexico face à la grande équipe d’allemagne lorsqu’un certain houmane lui avait marqué un but. le onze brilla aussi en 1986 et passa le premier tour en scorant à trois reprises contre le portugal.

Le mouvement Thinkers & Doers organise à Essaouira une conférence internationale sur «Les états généraux des entreprises et des entrepreneurs citoyens».

Elle se tient à Rabat du 2 jusqu’au 8 juillet.