Archive

Jean Thouin, Directeur des ventes de Boeing aviation commerciale en Europe et Afrique du Nord, a présenté, le mardi 26 juin à Casablanca, les appareils emblématiques de Boeing. Le 787-9 Dreamliner, le 737 MAX et le 767 Cargo converti. Il a par la même occasion rappelé la particularité du partenariat qui lie depuis de longues années RAM et le constructeur d’avions.

Partout et depuis le début des coupes du monde et autres compétitions régionales, le football a été un marqueur politique et identitaire. le jeu est transcendé par l’enjeu et l’histoire du foot mondial est pleine d’exemples dont le cas d’un certain match décisif du mondial 1978.

Le 3 juillet prochain aura lieu à Madrid la présentation officielle du projet maroco-espagnol, «Phare de Nador», un espace consacré à la formation et à la connaissance des femmes.

L’épineux problème de l’organisation de l’enseignement remis sur la table.

Des offres comprises entre 10 200 et 14 770 DH, pour des séjours allant de 8 à 15 jours.

Le Musée national du tissage et du tapis Dar Si Saïd a ouvert ses portes jeudi 28 juin 2018, à Marrakech, en présence notamment du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Mohamed Sajid et du président de la Fondation nationale des Musées du Maroc (FNM), Mehdi Qotbi.

La Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC) a réagi à la sortie médiatique du PDG de Centrale Danone par rapport au boycott qui touche le lait frais pasteurisé.

Organisée du 30 juin au 02 juillet par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, la participation marocaine à ce salon comprendra une délégation de plusieurs sociétés représentant une palette diversifiée de produits agroalimentaires et de produits de la mer.

Plus de 600 tonnes de produits alimentaires de contrebande d’une valeur estimée à plus de 6 millions de dirhams, ont été saisies dans des entrepôts clandestins à Casablanca, indique, vendredi, l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).

Au-delà de l’utilisation des outils des TIC, le programme GENIE (généralisation des technologies d’information et de communication dans l’enseignement au Maroc) axe aussi sa mission sur l’acquisition de compétences en informatique.

L’application « FLPmobil » sera disponible, dès le 1er juillet.

L’Afrique a connu 343 attentats terroristes ayant provoqué 2 600 victimes en 2017.