Archive

Le Comité en charge du dossier Maroc 2026 annonce que l’ancienne star du football allemand, Lothar Matthäus, rejoint la candidature marocaine en tant qu’ambassadeur.

Du 9 au 13 mai, Casablanca a été en fête pour la dixième édition des Journées du patrimoine. Des visites guidées dans cinq sites de la ville et une programmation artistique adaptée ont animé la métropole.

Les aéroports du Royaume ont enregistré en avril 2018, un volume de trafic aérien de 2 006 019 passagers, soit une hausse de 9,53% par rapport à la même période de l’année 2017. 

Les deux candidats ont multiplié les meetings ces derniers jour. Salaheddine Mezouar titille Hakim Marrakchi sur son manque de leadership, lequel lui reproche son appartenance politique.

Le Souverain a présidé, lundi 14 mai, à Rabat, la présentation du programme de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès.

Meryem Ouhssata, députée PAM et seule femme marocaine membre du Parlement panafricain (PAP), a été élue rapporteur de la commission de la justice et des droits de l’Homme de cette institution.

Dans l’opposition, on évoque timidement la possibilité d’une motion de censure.

La CGEM de 2018

Qu’est-ce qui a changé pour qu’un retour à l’esprit de compétition soit marqué, tranchant net avec des mono-candidatures où le futur président était connu d’avance, car seul en course ?

La croissance de l’économie mondiale devrait augmenter de 3,2% en 2018 et 2019, selon les dernières prévisions des Nations-Unies, rendues publiques jeudi 17 mai 2018 à New York. Le rapport met aussi en garde contre les fortes inégalités.

L’Agef a réuni, les 4 et 5 mai, à Marrakech, des DRH et des officiels de tout le continent pour réfléchir à la problématique des ressources humaines sur le continent. Education, formation et mauvaise intégration constituent des sources de dysfonctionnement.

Najla Chérif Hamdi DRH Sanofi Maroc, Tunisie et Libye. Aziz Debbagh DRH de Jacobs Engineering. Asmae Tazi DRH de Lesieur-Cristal. Aline Chambaret DRH de Saham Finances. Leila Serar Tazi Directrice centrale capital humain – BMCE Bank of Africa

.

Mehdi El Yousfi : «Les leviers d’attraction doivent être diversifiés»