Archive

Casablanca abritera du 9 au 13 mai 2018, la 10 ème édition des journées du Patrimoine, sous le thème « Ma ville, Mon Patrimoine ». Organisé par Casamémoire, l’événement a attiré plus de 22 000 personnes lors de l’édition précédente.

La ville accueillera, le 8 mai 2018, le Forum Emploi, initié par l’Association Entrelles femmes entrepreneurs région Doukkala Abda et la CGEM El Jadida.

Nasser Bourita a ainsi rencontré à Marrakech, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les migrations, Mme Louise Arbour, le ministre burkinabé de l’intégration africaine et des Burkinabé de l’extérieur, Paul Robert Tiendrebeogo, et le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Peter Szijarto.

Lors de sa visite du 29 avril au 5 mai, le responsable saoudien aura l’occasion de rencontrer encore plusieurs responsables marocains pour échanger les expertises et expériences et examiner ensemble les moyens susceptibles de consolider davantage la coopération bilatérale.

La contrainte par corps dans le cadre des infractions routières est remise en question. Le président du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui vient d’annoncer l’annulation de 198.000 sanctions.

Il a remporté le prix des « arts et des études critiques » pour son livre « Le discours de la morale et de l’identité dans les lettres d’Al Jahid, une approche rhétorique et argumentative ».

Nezha Hami Eddine : «Le recadrage doit être utilisé avec doigté et bienveillance».

Karim El Ibrahimi : Un manager doit établir un contrat moral avec son collaborateur en difficulté

Mohamed Berhili : « Nous privilégions la communication pour éviter les quiproquos ».

La croissance dans la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan (Moanap) devrait s’établir à 3.4% en 2018 contre 2.6% en 2017.

Dans un communiqué publié mercredi 2 mai 2018, l’entreprise déplore les « propos excessifs » tenus par des cadres de la société et présente « ses excuses à tous les citoyens qui se sont sentis offensés », faisant référence aux déclarations de son directeur des achats au Salon de l’Agriculture à Meknès.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubeir, a affirmé que l’Iran œuvre à « déstabiliser » la paix et la sécurité des pays arabes et islamiques.